Baisse du titre Repsol malgré un 3ème trimestre meilleur que prévu
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 12:21
Le groupe pétrolier espagnol a fait état ce matin d'un bénéfice d'exploitation ajusté en hausse de 47% à 820 millions d'euros, un chiffre supérieur aux attentes des analystes, qui anticipaient 805 millions en moyenne.
Son bénéfice net s'est établi à 574 millions d'euros au troisième trimestre, contre 166 millions un an plus tôt, également au-dessus des prévisions des analystes.
Grâce à un flux de trésorerie opérationnel qui est resté solide à 1,48 milliard d'euros, à comparer avec 1,50 milliard un an plus tôt, l'augmentation de la dette nette est restée limitée, à 6,89 milliards d'euros contre 5,53 milliards au troisième trimestre 2024.
La compagnie énergétique, qui prévoit de redistribuer entre 30% et 35% de son flux de trésorerie opérationnel aux actionnaires, a confirmé son intention de racheter pour 700 millions d'euros de ses propres actions en 2025, en plus du paiement d'un dividende annuel qui se trouvera amélioré de plus de 8% à 0,975 euro par titre.
Repsol précise par ailleurs avoir l'intention d'actualiser ses objectifs à horizon 2028 lors d'une présentation programmée pour mars 2026.
Suite à ces annonces, le titre Repsol reculait de 1,2% jeudi en fin de matinée alors que l'indice regroupant les valeurs pétrolières européennes cédait 1%.
L'action reste toutefois en hausse de plus de 34% depuis le début de l'année contre un gain de 18% pour l'indice STOXX Europe 600 Oil & Gas.
| 15,5550 EUR | Sibe | +0,29% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a fini en légère baisse jeudi, digérant prudemment la décision de la Banque centrale européenne (BCE) de laisser ses taux inchangés, sur fond d'inquiétude généralisée des marchés pour le secteur de la tech. Le CAC 40 a perdu 0,29% à 8.238,17 ... Lire la suite
-
Des pluies exceptionnelles drainées par la dépression Leonardo se sont déversées jeudi sur la péninsule ibérique, entraînant d'impressionnantes inondations et des milliers d'évacuations en Espagne et au Portugal, où le candidat d'extrême droite a demandé le report ... Lire la suite
-
Le géant français de l'agroalimentaire Danone a rappelé plus de 120 lots de lait infantile Aptamil et Milumil en Autriche et en Allemagne, a annoncé jeudi l'Agence autrichienne pour la sécurité alimentaire Ages, dans un communiqué publié sur son site internet. ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi, les investisseurs se détournant du risque alors que les doutes persistent quant aux investissements massifs en matière d'intelligence artificielle (IA). Les investisseurs digèrent également les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer